*
" Si tu te fais un tatouage en bas du dos,
tu dois renoncer à avoir une péridurale lors de ton accouchement ".
On y voit un peu plus clair m'enfin bon ..
[ x ]
Retour au blog de De-lencre-et-Des-tr0us
extraits-de-mon-journal, Posté le lundi 12 décembre 2011 16:23
Je connais une personne qui est enceinte et qui possède un tatouage dans le bas du dos également. Son gynéco lui a annoncé qu'elle ne pourrait pas avoir de péridurale
GeneratiOnCrazy, Posté le samedi 27 août 2011 16:43
Si le tatouage se trouve juste à l'endroit où l'aiguille se plante, c'est un problème.
En fait, il y a risque qu'un peu d'encre passe alors dans le sang et l'organisme.
Et ce n'est vraiment pas bon, pour le bébé et pour la maman.
Aspir-in, Posté le dimanche 05 juin 2011 22:04
Je comptais attendre d'avoir vu la totalité de ton blog avant de te laisser les commentaires, mais là, fallait vraiment que je réagisse..
Moi ce qui me fait bien rire dans ce genre de réfléxion, quand on te dis "Si tu te fais tatouer en bas du dos tu peux pas faire de péridurale quand tu vas accoucher" j'ai envie de dire ET ALORS !? Avoir un enfant c'est comme se faire un tatouage. Quand tu le veux vraiment, tu te fous un peu de la douleur, si tu peux pas faire de péridurale parce que t'es tatouée en bas du dos qu'est-ce que ça peu faire? Tu mets pas de crème quand tu te fais tatouer, pourquoi tu ferais une piqûre contre la douleur pour ton accouchement? Personnellement je trouve ça complètement débile. Mais comme pour tout, ça reste mon avis personnel, j'ai toujours dis que peu importe la douleur, elles avaient pas d'anesthésie avant, pourquoi en utiliser aujourd'hui? Sauf pour raison médicale (& sans autre option) pas de péridurale pour moi le jour où j'aurais des enfants. C'est clair, & précis!
Lia, Posté le mardi 15 février 2011 10:55
Certains tatouages empêchent effectivement d'avoir doit à la péridurale.
En fait, lorsqu'on pique dans un tatouage, des particule d'encre peuvent être emportées par l'aiguille et entrer dans le corps. Les anesthésistes ne peuvent pas piquer au travers d'un tatouage, il faut donc bien réfléchir avant de choisir le bas du dos comme emplacement. Ou alors concevoir le motif de façon à ce que l'endroit précis où l'on pique pour la péridurale ne soit pas encré.
Lady-Kitee, Posté le jeudi 06 janvier 2011 16:01
Je me suis un peu renseignée y'a quelques semaines et j'ai lu qu'en fait ca serait les pigments de l'encre du tattoo qui, mélangée au liquide qui se trouve entre les vertèbres (j'ai oublié son nom --') pourrait causer des problèmes. Le mieux c'est de demander à un médecin avant de se faire tatouer :-/ Et sinon j'ai aussi lu qu'au pire, il y a moyen d'inciser la peau pour faire la péridurale "en dessous" de l'encre ou quoi enfin bon après ca demande confirmation :D
psiko42, Posté le lundi 03 janvier 2011 11:33
je pense me faire un corset dans le bas du dos, j'ai travaillé comme secretaire médicale et c'est vrai que certain medecin refuse la péridurale.
Personnellement, je ne voudrais pas prendre le risque donc je pense qu'il y a moyen d'eviter ce souci, en laissant de la peau "saine" a l'endroit de la peridurale, du coup je pense faire le corset un peu plus haut pour qu'il finisse moins bas et ensuite le finir par un noeud juste au dessus de ce fameux endroit et ensuite les deux rubans serait de chaque coté de la colonne...a méditer.
xahxquexmeuhxmeuhx, Posté le lundi 27 décembre 2010 13:05
Mais... Le tatouage c'est rien qu'une coloration de peau nan? Alors j'vois pas pourquoi on peux pas se périduraler ==.
Bon c'est sur, si t'a un tatoo tout noir on aura peut-être du mal a trouver le trou, mais vlà quoi ==.
Mlle-Snow-white, Posté le lundi 15 novembre 2010 12:41
On m'a dit que ce serais parce que le produit risquait de se mélanger à l'encre et d'engendrer des réactions.
Vrai / Faux j'en sais rien du tout
Virginie, Posté le samedi 23 octobre 2010 22:42
Si un médecin ne fait pas de péridurale pour un accouchement à une femme tatoué c'est pas pour lui faire chier mais uniquement parce qu'il ne peut pas piquer à cause du tatou. L'aiguille est très longue est assez épaisse, si le tatou est placé à l'endroit ou la péridurale doit être effectué, cela peut causer des risques à cause des pigments de celui-ci. C'est tout
cordialement
murder-doll, Posté le vendredi 13 août 2010 05:18
très jolie ce tatouage , j'aime beaucoup .
lady angel
De-lencre-et-Des-tr0us, Posté le jeudi 12 août 2010 20:25
Maracuja :
Ton commentaire n'était pas du tout "à côté de la plaque & inutile", au contraire !
Il était complet et tu m'as renseignée sur tout un tas de choses :)
Ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi, qui viennent pour laisser leurs avis sur mon blog
& faire partager leur expérience ! C'est grâce des gens comme toi que ce site grandit :)
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres articles qui te font réagir, et pour lesquels tu voudrais nous éclairer :p
Bisous petite Madame !
(K)(K)
maracuja, Posté le mercredi 28 juillet 2010 09:39
(les chiffres sont pas exacts mais c'est pour donner un ordre d'idée). Le vrai problème c'est que les médecins considerent les gens tatoués comme des erreurs de la nature, pas tous evidemment, mais en france l'académie de médecine ne perd pas une occasion de descendre le métier de tatoueurs "qui n'en est pas un d'ailleurs". Bref cela est un autre sujet mais pour en revenir à la péridurale, tout ce qu'on dit dessus est diffamatoire ou du moins non prouvé. De toute facon c'est votre droit le plus élémentaire de vous faire faire une péridurale, le médecin n'a PAS LE DROIT de vous refuser ca, il ne peut que vous influencer. Si vous en voulez vraiment une INSISTEZ et signez une décharge, il ne pourra pas refuser.
Cependant il est intelligent de faire un tattoo aéré à cet endroit ou du moins de le placer juste en dessous de l'endroit pour la péridurale comme ca tout le monde est content =)
Voila mon commentaire est peut etre absolument à coté de la plaque et j'ai peut etre tort mais c'est ce que je disais aucune étude n'a été faite donc incertitude totale. Par contre, à ce jour en france aucune femme tatouée en bas du dos et ayant subi une péridurale n'a eu de conséquence...
Bonne continuation
maracuja, Posté le mercredi 28 juillet 2010 09:31
Hey
c'est un débat qui fait rage car en vérité personne n'en sait rien ! J'ai discuté avec plusieurs tatoueurs le probleme c'est qu'aucune étude sérieuse n'a été faite ! Un jour un con de docteur canadien (je crois) a décidé que ca le faisait chier de faire une péridurale à une femme tatouée car il ne voyait pas ou il piquait un truc dans le genre...Il a donc écrit un grand article diffamatoire dans une revue médicale prestigieuse et voila le scandale était lancé ! Tout le monde l'a cru et personne n'a vraiment vérifié. C'est vrai qu'il y a des risques avec péridurale + tatouage mais il n'y en a pas plus que de se faire anesthésier ( eh oui avec ce genre de pratique le rsique de cruise cardiaque est toujours présent...), genre 1 chance sur 1 million (les chiffres sont p
Yumi-Laura, Posté le dimanche 18 juillet 2010 15:37
Oui un tatouage en bas du dos empêche la péridurale !
VN, Posté le samedi 27 mars 2010 06:35
Oui comme l'expliquait Julie, le risque est théoriquement là, même si il n'y a à ce jour aucun cas où une péridurale a posé problème avec le tatouage: comme on enfonce l'aiguille très loin, il se pourrait qu'elle harponne au passage un pigment d'encre et l'enfonce au passage, et là ce serait toxique, puisque cette encre est faite pour rester juste en dessous de la peau.
han-peluche, Posté le vendredi 05 mars 2010 05:49
Oh pire c'est pas bien grave les gosses sa sert a rien =P
=D
ptite-et0ile-x3, Posté le samedi 16 janvier 2010 08:01
Ouui je l'ai entendu & je pense que c'est vrai
CANDY-IS-NOT-HAPPY, Posté le samedi 09 janvier 2010 16:46
Une amie qui es en études de medecine m'as dit que sa empecher la péridurale
comme sur le ventre, qu'il 'crak' lors de la grossese..
x-Julie2te, Posté le dimanche 27 décembre 2009 16:18
Bonsoir :)
J"veux pas passer pour la meuf qui croit tout savoir hein mais ma mere est infirmiere anesthésiste et donc un peu spécialiste de la péridurale ^^
Comme je suis absolument dingue de toutes les modifications corporelles on en est venu a parler des riques liés a la péri.
Alors le souci, c'est surtout quand il n'y a absolument aucun " trou" sans encre dans le dos au niveau de la colonne vertébrale puisque une péridurale va tres tres profond, c"est a dire dans la colonne ( elle passe entre les vertebres elle traverse rien hein x) )pour injecter le produit dans le liquide rachidien qui lui, remonte juskau cerveau. Le souci c'est qu'on connait pas du tout les effets de l'encre dans ce liquide et dans le cerveau et donc que les médecins ne veulent pas prendre le rique de traverser le tatouage et donc d'injecter un petit fragment d'encre :)
Voila donc prudence avec les tatouages en bas du dos, il vaut mieux se renseigner aupres de son medecin avant ^^
Bne soirée, et j'aime beaucoup ton blog :)
Jspr avoir aidé, biiz.
Design by De-lencre-et-Des-tr0us
Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)
Anonyme, Posté le vendredi 17 février 2012 16:27
coucou.... j'interviens sur cette photo (je suis tomber sur ton blog tout à fait par hazard...) j'ai 2 bambinos et un enorme tatoo en bas du dos.... et "alléluya" j'ai eu droit a ma peridurale!!!!